Comment soigner une piqûre de scorpion sans avoir à aller à l’hôpital 


Il ne fait aucun doute que toute personne exposée aux piqûres d'un animal ou d'un insecte présente de nombreux risques, mais peu importe à quel point ce ne sera pas dangereux comme une piqûre de scorpion, qui peut tuer le patient avant d'arriver à l'hôpital, pouvons-nous encore aider directement la personne 




Comment soigner une piqûre de scorpion sans avoir à aller à l’hôpital ?


Que dois-je faire si l'un de mes proches ou moi avons été piqués par un scorpion ? Tous les types de scorpions sont-ils toxiques ? Quelles sont les dimensions des dangers qui pourraient m'arriver si le Scorpion m’attaquait ? Que dois-je faire s'il n'y a pas de soins médicaux à proximité ? Quel est le poison que le scorpion libère de son corps et comment puis-je éviter sa piqûre ? Toutes ces questions sont nombreuses lorsque nous entendons parler d'insectes scorpions, et nous y répondrons par les lignes suivantes.



Piqûre de scorpion noir



Les scorpions comprennent plus de 1500 espèces, dont chacune contient des caractéristiques autres que l'autre, et chacune porte un type de poison différent qui varie également en degré de gravité, et en termes de scorpion noir, il s'agit des espèces d'insectes les plus faibles et les plus petites. L'hiver se cache entre les murs de la terre et les murs et sort après la fin de la saison hivernale, pour se nourrir de ses proies d'insectes et de plantes, et enfin du sang humain, et il est scientifiquement classé comme le type le plus dangereux qu'il ait jamais été appelé.



Traitement du scorpion à l'hôpital




Les piqûres de scorpion doivent être toxiques et constituer un réel danger pour le patient jusqu'à ce qu'il soit traité, car certaines piqûres de scorpion ne sont pas toxiques, et donc il suffit de les purifier à l'aide d'alcool, de Bétadine ou de tout autre type antiseptique, mais si le scorpion est toxique, alors lorsque le patient arrive à l'hôpital, la réceptionniste le lui demande S'asseoir immédiatement et s'abstenir de déplacer la partie affectée autant que possible, puis relier le lieu du poison pour éviter de le répandre dans le sang, et si la piqûre dans la tête ou le cou est utilisée pour refroidir la zone affectée en raison de la difficulté à la connecter, puis après qu'elle reçoit un sédatif de (bétaméthasone) ou ( Adrénaline) pour soulager la douleur et après que le patient se soit calmé, un antidote peut être utilisé en perfusion intraveineuse, parfois il est dilué avec une solution saline pour éviter que le patient soit allergique à la substance utilisée.







Traiter une piqûre de scorpion à la maison




Saviez-vous qu'il est parfois préférable de soigner une piqûre de scorpion à la maison que de recevoir un vaccin anti-toxine à l’hôpital ? Oui, parfois, manger le sérum présente de grands risques pour la personne blessée et il peut être préférable de s’abstenir de le prendre, et certains pensent que l’assistance ambulatoire du patient dans les cas d’urgence ne dépend que de l’absorption de poison par la bouche par l’ambulancier et de l’expulser, mais ce n’est pas vrai du tout car cette méthode nuit à la toxine et provoque Il a souffert de saignements et nuit au médecin car il provoque le transfert de microbes dans la toxine vers la bouche du médecin.


La meilleure façon de traiter les piqûres de scorpion à la maison est de retirer d'abord tous les vêtements ou bracelets entourant l'endroit du poison afin de permettre au sang de circuler dans cette zone et d'éviter ainsi l'enflure, puis de nettoyer l'endroit à l'aide de savon, d'eau ou d'autres désinfectants tels que l'alcool éthylique ou la teinture d'iode, Il est également bon de faire des compresses pour la zone après le lavage et en cas d'intoxication sévère. Vous pouvez utiliser le pharmacien pour vous conseiller de prendre un anti-inflammatoire pendant plusieurs jours pour réduire l'impact de la piqûre.

Traitement au scorpion à base de plantes


Herbes qui peuvent être utiles pour absorber la toxicité du scorpion du corps et empêcher l'enflure des graines de lin lorsqu'elles sont mélangées avec du sel et un peu d'eau et les mettre sur le site de piqûre, et de nombreuses autres herbes sont utiles pour éliminer le poison et sont placées sur le site des blessures après le broyage et le mélange avec de l'eau, y compris: les feuilles Melon amer amer ou mesca, et il y a aussi du datura, des graines de chakuria, de la farine d'étang et de l'alramram.L'huile de sésame peut également être placée sur le site de la morsure ou utiliser du citron ou de l'ail, car ils sont utiles pour absorber les bactéries environnantes causées par la piqûre de scorpion.








Traiter la piqûre de scorpion avec du chlore





L'une des anciennes informations transmises de génération en génération est que placer du chlore sur la position de la piqûre de scorpion est utile pour absorber l'intégralité du poison et cette information n'a aucune base pour la santé car le corps du scorpion sécrète le poison dans la partie la plus éloignée de la peau et donc le chlore n'atteint pas le poison, et le chlore est également considéré comme une substance Nocif pour la peau car il provoque une peau sèche et l'apparition d'éruptions cutanées et augmente également les facteurs de cancer de la peau. Il n’est pas nécessaire de l'utiliser en cas d'exposition aux piqûres d'insectes ou d'animaux, et il est préférable d'utiliser à la place les autres méthodes que nous avons mentionnées.



Conclusion


Si vous avez été exposé à une piqûre de scorpion, vous devez d'abord vous débarrasser du scorpion lui-même afin de ne pas blesser les autres, puis le mettre dans une bouteille ou une tasse en verre scellée et essayer d'identifier son type jusqu'à ce que vous réalisiez davantage ses risques, puis accélérer pour vous aider avant que les symptômes ne commencent à apparaître N'attendez pas que vous arriviez à l'hôpital, mais appelez l'un des centres antipoison situés à proximité.


Remarque: Cet article contient des conseils médicaux, bien que ces conseils aient été rédigés par des spécialistes et soient sûrs et non dangereux pour la plupart des gens ordinaires, mais ils ne sont pas considérés comme un substitut aux conseils de votre médecin personnel. Utilisez à vos risques et périls.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق