Addictif et comment le quitter




Mauvaises habitudes addictives






La question est: "Les dépendances sont-elles réellement de mauvaises habitudes?" Selon le modèle d'habitude de la dépendance, ils le sont. Cette théorie de la toxicomanie affirme que la seule raison de dire qu'il y a une différence est de persécuter les «toxicomanes».


Les personnes ayant de mauvaises habitudes de fumer se sentent souvent très persécutées. Bien que le tabagisme ne soit pas illégal (du moins pas encore), il est rejeté par la société dans son ensemble. Au début, vous pouviez fumer n'importe où. Les pères en attente fumaient dans les salles d'attente de la maternité. Ensuite, vous pourriez fumer dans les bâtiments, mais uniquement dans un fumoir désigné.


Puis il y a eu la zone fumeurs désignée à l'extérieur du bâtiment. Maintenant, les restaurants, les bars et des villes entières sont sans fumée. Il semble que beaucoup de gens aient abandonné leurs mauvaises habitudes. Cependant, ils ne semblent pas se souvenir à quel point ils étaient dépendants auparavant. La vérité est que d'une certaine manière, ils sont toujours dépendants et le seront toujours. Voilà comment fonctionne la dépendance.


Afin de sauver les autres des effets néfastes de leur fumée secondaire, de nombreuses personnes ont changé leurs mauvaises habitudes en tabac sans fumée. Ce n'est pas parce que le tabac n'est pas fumé que cela signifie que la nicotine ne crée pas de dépendance. On dit qu'il est tout aussi difficile de casser une mauvaise habitude que les cigarettes. Les gens qui l'abandonnent utilisent aussi des patchs et de la gomme à la nicotine ou du Zyban.



Les somnifères sont également de mauvaises habitudes. Ils peuvent être si addictifs que vous avez besoin d'une dose de plus en plus élevée pour vous endormir. Finalement, ils n'aideront pas du tout. Certaines personnes font une surdose dans le but d'atteindre une dose qui les endormira. Il faut généralement l'intervention d'un médecin et / ou d'une clinique du sommeil pour vous redresser.



L'alcool peut être une mauvaise habitude si vous buvez trop. Pour certaines personnes atteintes de certaines conditions physiques, cela peut être risqué de toute façon. Il peut être dangereux s'il est mélangé à des médicaments particuliers. Cependant, si une personne est accro à l'alcool, elle ne s'en souciera pas. Ils ne se soucieront pas non plus de leur emploi ou de leurs relations. Ce sera pour le prochain verre.



Les drogues posent diverses mauvaises habitudes. Il y a tellement de drogues illégales qu'elles sont trop nombreuses pour être comptées. Ils ont des effets différents et provoquent différents niveaux de dépendance. Certains ont des résultats rapides et dévastateurs. D'autres font peu de dégâts à court terme. Pourtant, ce sont toutes de mauvaises habitudes.



Il y a les drogues du club, l'héroïne, la cocaïne, la méthamphétamine et les hallucinogènes. Tous ces médicaments peuvent être méchants. Il existe également des médicaments légaux avec lesquels les gens adoptent de mauvaises habitudes en commençant par une blessure ou une autre condition médicale. Ceux-ci peuvent être des analgésiques comme le percocet ou des relaxants musculaires. Ce sont aussi de mauvaises habitudes très addictives.



Si vous avez une mauvaise habitude provoquant une dépendance, vous aurez probablement besoin d'une forme d'aide pour vous en sortir. En fait, une fois que vous avez une dépendance grave, ressentir les images, les odeurs ou les sons de votre dépendance fera redémarrer votre cerveau dans ce mode addictif. Il n'est pas étonnant que les gens luttent depuis des années avec de mauvaises habitudes addictives.








Éviter les mauvaises habitudes





Ne serait-il pas agréable d'éviter les mauvaises habitudes au lieu de devoir les abandonner après avoir commencé? Personne n'évitera toutes les mauvaises habitudes. Il y en a trop pour rester loin d'eux. Pourtant, vous pouvez réduire le nombre de mauvaises habitudes que vous devez vaincre.



Il y a certaines mauvaises habitudes que vous pouvez éviter complètement. Votre corps n'a pas besoin de nicotine ou de goudron de cigarettes. Donc, si vous ne prenez pas cette première cigarette, vous n'aurez jamais à faire face à la lourde tâche de les abandonner. Cela vaut bien tout malaise social que vous pourriez ressentir pour esquiver cette balle.



D'autres mauvaises habitudes sont une question de degré. Votre corps a besoin de nourriture. Beaucoup de gens se rendent compte qu'ils prendront beaucoup de poids s'ils n'agissent pas. Cependant, vous ne pouvez pas simplement arrêter de manger. Vous pourriez le faire pendant un certain temps, mais ce ne serait pas sain non plus. Au lieu de cela, vous devez trouver un moyen de vous limiter.



Pour éviter les mauvaises habitudes liées à la perte de poids, vous devez penser différemment. Vous pouvez le faire en pensant à la nourriture comme un régal spécial que vous n'obtenez qu'à certains moments. Vous pouvez manger comme une personne mince, choisir la meilleure partie et laisser le reste. Il existe une multitude de modes de pensée différents que vous pouvez adopter pour éviter de grossir.



Ne pas faire d'exercice est une autre des mauvaises habitudes qui vous feront prendre du poids. Vous savez peut-être que vous devez vous lever et vous déplacer. Vous pouvez avoir l'intention de le faire. L'énergie ne semble pas être là quand vous en avez besoin. Pour éviter cette mauvaise habitude, commencez lentement. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que l'énergie augmentera à mesure que votre exercice augmentera.



Les mauvaises habitudes d'hygiène personnelle peuvent être évitées en développant une routine positive. Si vous craignez de sortir en public en sentant mauvais, vous pouvez prendre l'habitude de prendre une douche tous les matins. Douche plus d'une fois par jour si la situation l'exige. Brossez-vous les dents et peignez vos cheveux. Si vous commencez tout seul, vous pouvez même faire une liste. Après tout, vous avez probablement passé ces années d'adolescence où tout le monde s'est assuré que vous étiez décent.



Les relations sont déjà assez difficiles sans développer de mauvaises habitudes. Si vous vous mariez, assurez-vous d'abord de discuter de tous les problèmes possibles. Vous pouvez le faire avec un conseiller avant le mariage ou seul. Dans tous les cas, il est bon d'apprendre comment chacun peut contribuer à éloigner les mauvaises habitudes de jalousie ou de négligence.



De nombreuses mauvaises habitudes peuvent être évitées si vous ne tenez compte que des besoins de vous-même et des autres. Vous donner la priorité en tout temps vous rend égoïste et difficile à respecter. Faire passer les autres en premier tout le temps fait de vous un paillasson.



Pour chaque mauvaise habitude, il existe un moyen de l'éviter. Le problème est que personne ne peut être suffisamment vigilant pour contrôler autant de comportements. De plus, de nombreuses mauvaises habitudes commencent avant que les gens soient assez vieux pour y penser beaucoup. Si vous le souhaitez, vous pouvez en laisser passer certains.



هناك 4 تعليقات: