Comment arrêter de fumer pour de bon et sans souffrir ni rechuter ?



L'arrêt du tabac est un rêve pour de nombreux fumeurs, bien qu'ils connaissent les nombreux dommages causés par le tabagisme, mais qu'ils rencontrent toujours de nombreuses difficultés lorsqu'ils essaient de quitter cette très mauvaise habitude, voici un guide pour arrêter de fumer avec succès.







Arrêter de fumer n'est pas impossible si vous en avez la volonté. Elle la porte toujours et la sépare difficilement. Elle dépense beaucoup d'argent pour elle et elle vous tue très lentement. Vous vous y tenez même si cela vous doit à vous et à tous ceux qui vous entourent. Est-ce que tu sais Qui est-elle ? C'est votre cigare qui vous tue très lentement. Et pour nous débarrasser de ce tueur lent, nous devons savoir ce qu'est le tabagisme et quels sont ses effets négatifs sur la santé et quels sont les conseils par lesquels nous nous débarrasserons du tabagisme, si Dieu le veut.






Le tabagisme est nocif pour la santé



L'arrêt du tabac devrait être une priorité pour tout fumeur, car le tabagisme est l'une des armes les plus meurtrières de cette époque. Le tabagisme provoque une augmentation du pourcentage de décès qui n'étaient pas causés par certaines maladies dangereuses dans les temps précédents, et le tabagisme entraîne une augmentation du taux de mortalité supérieure à celle des guerres et des famines.



Le tabagisme et ses effets négatifs sur la santé



Saviez-vous que si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, vous risquez la mort de plus de 5 fois les non-fumeurs et également sujette aux crises cardiaques de 3 fois les non-fumeurs et bien sûr, n'oubliez pas les maladies cancéreuses répandues que les recherches menées sur le tabagisme font du tabagisme le premier responsable d'une maladie Le cancer est à 90%. Des études ont prouvé que cesser de fumer conduit à protéger le fumeur (auparavant) de l'exposition à ces maladies. De plus, il a été prouvé que le tabagisme affecte négativement toutes les parties du corps humain. Le tabagisme affecte la force de la vision, des dents, du système digestif, des voies respiratoires, des capacités sexuelles et d'autres fonctions corporelles. La Vitalité. Il est également connu que la fumée résultant de la combustion de la cigarette contient de très grandes quantités de substances nocives qui conduisent à exposer les gens autour de vous à une incidence élevée de cancer du poumon, de maladies cardiaques et de nombreuses maladies plus graves que d'autres en raison de la fumée que vous transportez vers eux et les nombreux dangers du tabagisme ne sont pas pris en compte D'innombrables, plus vous lisez sur le tabagisme, plus vous voulez arrêter de fumer, alors assurez-vous de lire de plus en plus sur le sujet du tabagisme, et voici les conseils les plus importants dans le voyage pour arrêter de fumer.




La prise de décision


Saviez-vous que la prise de décision représente 50% de votre taux de réussite pour arrêter de fumer ? La prise de décision est à la base de ce long parcours et le processus décisionnel se compose de trois parties importantes, à savoir : la volonté, la confiance et la mise en œuvre.


Volonté


Nous devons savoir que la volonté est le moteur de la prise de décision. Et cette volonté est le principal moteur de la prise de décision, et bien sûr, pour arrêter de fumer, vous devez en être convaincu. Il existe plusieurs façons de convaincre pleinement d'arrêter de fumer, notamment :




  • Recherchez les inconvénients du tabagisme et lisez-le bien.


  • Imaginez la forme de vos poumons lorsque vous tenez une cigarette.


  •  Imaginez votre fils pendant qu'il vous copie pendant que vous fumez et il le fait un jour.


  •  Imaginez l'argent que vous économiseriez si vous arrêtiez de fumer.


  •  Imaginez les gens autour de vous qui souhaitent vous quitter à cause de l'odeur de fumée de votre part et imaginez-les vous accueillir heureux pendant que vous n'êtes plus une nuisance pour eux.



? Pensez-vous que vous pouvez arrêter de fumer 


Si vous avez un soupçon de 1%, sachez que vous n'êtes pas prêt à commencer le processus de demande, mais vous pouvez vous débarrasser de ce soupçon qui habite en vous et vous pouvez acquérir une profonde croyance en votre capacité à vous libérer des restrictions du tabagisme et avant de savoir comment vous pouvez vous débarrasser du soupçon qui habite en vous, vous devez Vous savez que votre comportement dans la vie entière est causé par vos pensées et vos croyances. Il y a
Une règle en psychologie qui dit : La chose à laquelle vous pensez l'obtient.

Si vous devez changer vos croyances, en particulier les croyances négatives, si vous changez, vous êtes définitivement sur la bonne voie pour arrêter de fumer. Pour changer nos croyances, nous devons changer ce qui suit :



  • Changer la croyance du sens : signifiant changer le sens suivant, "fumer me donne un sentiment de confort et de calme" au sens suivant : "Fumer signifie des maladies graves et la mort."

  • Changer la croyance croyance de la raison : c'est-à-dire changer le dicton suivant : «Si j'arrête de fumer, je ressentirai une sensation de fatigue et mon poids augmentera» à la déclaration suivante : «Si j'arrête de fumer, ma santé s'améliorera et j'économiserai certainement plus d'argent».


  •  Changement dans la confiance en soi : c'est-à-dire changer votre sentiment que vous aimez fumer jusqu'à ce que ma vie soit meilleure après que j'ai arrêté de fumer.


  • Changer la croyance du passé : Changer la pensée que mon père, mon grand-père ou quelqu'un est mort d'un fumeur et n'a pas été atteint de la maladie jusqu'à ce que beaucoup de gens soient gravement malades et décèdent du tabagisme.


  • Changer la croyance de l’avenir : c'est-à-dire changer votre sentiment que vous ne pouvez pas vivre sans fumer jusqu'à ce que vous viviez sans fumer tout au long de votre vie.




Notez ces croyances que vous avez changées dans un petit papier et placez-les à proximité que vous pouvez voir et lire au moins 3 fois, et, si Dieu le veut, vous constaterez que votre vision du tabagisme a beaucoup changé, mais attention à croire en ces croyances et que vous pouvez gagner la bataille pour arrêter de fumer.


Application



Avez-vous un testament maintenant ? Avez-vous une profonde croyance en votre capacité à arrêter de fumer ? Si vous êtes prêt et avez la volonté de faire tout ce qui précède, vous devez terminer votre voyage et commencer à mettre en œuvre vos décisions, mais la question est de savoir comment mettre en œuvre vos décisions ? Mais avant de commencer, nous devons vous informer que vous devez savoir que pour assurer le succès du processus d' abandon du tabac , un plan de travail doit être élaboré pour vous aider à arrêter de fumer et le plan est établi sur la base suivante:


N'oubliez pas la liste des points négatifs du tabagisme et les points positifs de l'arrêt



Sachez vous-même si vous êtes accro à la nicotine ou non, et par le biais du formulaire suivant : Si vous avez répondu oui à 3 ou 4 questions, sachez que vous êtes souvent accro à la nicotine et que vous rencontrerez souvent des difficultés pendant le processus pour arrêter de fumer et vous devez recourir à la méthode pour changer le type de cigarettes. Mais si vous avez répondu oui aux deux questions ci-dessus, vous n'êtes souvent pas accro à la nicotine et vous pouvez arrêter de fumer si le type de cigarette n'est pas modifié.



Étapes pour arrêter de fumer


  • Fixez une date pour arrêter de fumer et faites part de votre décision à votre entourage.


  • Demandez à votre famille et à vos proches de vous aider à mettre en œuvre votre décision, en participant à des activités autres que le tabagisme.Comprenez que vous serez vite en colère.


  • Connaissez les symptômes de sevrage qui devraient se produire avant qu'ils ne surviennent, et rappelez-vous toujours qu'il s'agit de symptômes temporaires, et qu'ils sont généralement plus forts au cours des trois premiers jours de l'arrêt du tabac, et ils disparaîtront tous au bout d'environ deux semaines après l'arrêt du tabac.

  • L'envie de fumer à laquelle vous devrez résister jusqu'à ce qu'elle disparaisse est qu'elle dure généralement environ 3 à 5 minutes, et elle peut être contrôlée en essayant de vous occuper de tout jusqu'à la fin.
  • N'oubliez pas de prendre de grandes respirations pour vous détendre.

  • Demandez un soutien psychologique à des personnes proches, en particulier à votre famille et à vos amis.

  •  Gardez toujours votre volonté forte en répétant "Je suis maintenant capable d'arrêter de fumer.

  • " Éloignez-vous des aliments pleins d'épices et de viande frite, et assurez-vous de boire une grande quantité de liquides et de jus pour aider votre corps à se débarrasser des effets du tabagisme





Éloignez-vous des influences



 

  • Évitez de mélanger avec les fumeurs et évitez l’odeur de cigarettes.
 

  • Demandez toujours à ceux qui vous entourent de garder les cigarettes loin de vous.
 
  • Évitez le café, car c'est l'un des stimulants qui augmente le besoin de fumer.
 
  •  Évitez les choses qui vous fument comme fumer des cigarettes.
 
  • Ne vous asseyez pas sur votre chaise préférée sur laquelle vous fumez.


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق