Comment traiter la chute des cheveux avec des recettes naturelles et quelles en sont les causes 



Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à une faiblesse des cheveux, telles que l'utilisation de produits chimiques, un lavage fréquent des cheveux, la malnutrition, un déséquilibre hormonal et des facteurs génétiques, etc. Dans cet article, nous aborderons ces raisons en détail et les méthodes de traitement naturel de la faiblesse des cheveux.





La faiblesse des cheveux peut être définie comme la perte de cheveux, la décoloration, la perte de vitalité, l'affaiblissement de l'épaisseur et la fissuration de ses extrémités, et ce problème peut parfois être causé par des facteurs génétiques, et à d'autres moments, la faiblesse des cheveux se produit en raison de certains troubles hormonaux chez les femmes comme la ménopause ou la lactation ou lors de la prise de pilules. La contraception, ainsi qu'elle peut être causée par la malnutrition, le stress ou l'infection, ou en raison de l'exposition des cheveux à des facteurs externes tels que la lumière du soleil ou la pollution de l'eau salée, et il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles nous serons détaillés dans les lignes suivantes, ainsi que nous parlerons des moyens de les traiter Problème naturellement, à la maison.




Raisons de la faible épaisseur des cheveux






Parmi les symptômes d'une faible épaisseur de cheveux, il y a plus de perte de cheveux que d'habitude et des fissures et des cassures des cheveux, ainsi que des cheveux secs, crépus et emmêlés, en plus de l'amincissement des cheveux et de la perte vitale, et les raisons en sont les suivantes:


Génétique


  Les gènes et les facteurs génétiques sont l'un des plus grands facteurs affectant les cheveux en général, il détermine les cheveux naturels en termes de douceur au toucher ou de rugueux et en termes de force ou de faiblesse, cela dépend principalement de la composition génétique des cheveux que l'individu acquiert de ses parents, ainsi que des facteurs génétiques Affecte considérablement la santé des cheveux.



L'utilisation de produits chimiques entraîne une faiblesse des cheveux


Les produits contenant des produits chimiques tels que les colorants provoquent la destruction et l'affaiblissement des cheveux et endommagent la couche externe qui agit comme une barrière qui protège les cheveux. En raison des dommages de cette couche, les cheveux deviennent faibles, ce qui entraîne une perte de cheveux.



Chaleur excessive


  L'exposition des cheveux à une chaleur excessive à l'aide d'appareils de coiffure électriques affaiblit les cheveux, ainsi que l'exposition des cheveux à l'eau chaude pendant la douche affaiblit et endommage également les cheveux, car l'eau chaude frappe les cheveux de ses huiles naturelles, ce qui entraîne le dessèchement et éventuellement l'affaiblissement des cheveux.



Prenez des médicaments





  Certains types de médicaments provoquent l'affaiblissement et la chute des cheveux au fil du temps. Ces médicaments comprennent les contraceptifs oraux, les anticoagulants et les antidépresseurs, car ces médicaments affectent la croissance des cheveux dans tout le corps, pas seulement les cheveux, et leurs effets sur les cheveux peuvent commencer dans les 2-4 mois. Par conséquent, si la perte de cheveux est plus observée que d'habitude après avoir pris une nouvelle période de médication, il est nécessaire d'en informer immédiatement le médecin.



Problèmes de santé




  De plus, certains problèmes de santé affectent également la santé des cheveux, tels que des problèmes de thyroïde, des troubles hormonaux, etc., car ces problèmes provoquent un amincissement des cheveux et un affaiblissement de leur épaisseur, donc si vous remarquez un amincissement soudain des cheveux, vous devez consulter un médecin pour exclure la présence d'un problème médical.



Troubles psychiatriques


  Le stress et le stress psychologique peuvent également entraîner une faiblesse des cheveux, en particulier avec un problème psychologique ou une crise majeure telle que la mort, le divorce ou la cessation de l'emploi. Ces troubles mentaux rendent les cheveux en position de repos et leur croissance s'arrête temporairement. Par conséquent, lorsque ce problème disparaît, les cheveux recommencent à reprendre leur croissance.



Le lavage fréquent des cheveux conduit à des cheveux faibles



Le lavage des cheveux ne doit pas être fait plus de deux fois par semaine avec du shampooing. Il est préférable de ne le laver qu'une fois par semaine, et c'est ce que la plupart des experts recommandent. Bien que le nombre de fois que les cheveux soient lavés dépend de leur nature, cependant, moins il y a de lavage, mieux c'est. Il le prive de ses huiles naturelles, ce qui entraîne des cheveux secs et donc des cheveux fragiles.


Fumeur


  Le tabagisme affecte négativement la santé du corps en général, et étant donné que la santé des cheveux est liée à la santé générale du corps, la santé des cheveux est affectée négativement par le tabagisme, et par conséquent, le tabagisme devrait être abstenu pour protéger et préserver les cheveux.



Malnutrition


De mauvaises habitudes alimentaires affectent la croissance et la santé des cheveux. Les cheveux, tout comme le corps, ont besoin d'une bonne nutrition et d'éléments intégrés de vitamines, de minéraux et d'acides sains pour rester forts et sains. Le manque de nutriments dans l'alimentation entraîne une faiblesse des cheveux et une perte de cheveux.


Raisons des cheveux faibles à l'avant de la tête








Les coiffures dures comme les queues de cheval et le plexus sont la raison des cheveux faibles à l'avant de la tête, à la suite de tirer ou de tirer les cheveux de leurs racines dans la zone des cheveux, ce qui peut conduire à les retirer du cuir chevelu, donc nous constatons que la ligne des cheveux recule ou recule pour former une zone libre de cheveux dans la partie Antérieur qui est parfois connu sous le nom d'alopécie areata, et que les personnes qui ont des cheveux bouclés lorsqu'ils utilisent des matériaux qui travaillent pour les lisser, exposent leurs cheveux à des produits chimiques, ce qui les fait affaiblir et endommager leurs cheveux, ainsi qu'une condition psychologique pathologique qui fait que la personne a un désir urgent de se resserrer. Cheveux dans la racine des cheveux et extraction involontaire.




Causes du cuir chevelu faible







Il existe plusieurs raisons à la faiblesse du cuir chevelu, dont certaines sont similaires aux causes qui conduisent également à la faiblesse des cheveux, telles que la malnutrition, l'exposition à la chaleur, aux produits chimiques, aux perturbations hormonales et à la carence en protéines, et si le cuir chevelu est faible et malsain, il affecte également la santé des cheveux, car il conduit à la perte de cheveux et s'arrête La croissance et les dommages, et l'apparition des cheveux ont provoqué une apparence faible et sans perte, et il est donc nécessaire de traiter le cuir chevelu faible, où certains traitements naturels peuvent être utilisés pour nourrir le cuir chevelu comme suit:  


Causes du cuir chevelu faible





Il existe plusieurs raisons à la faiblesse du cuir chevelu, dont certaines sont similaires aux causes qui conduisent également à la faiblesse des cheveux, telles que la malnutrition, l'exposition à la chaleur, aux produits chimiques, aux troubles hormonaux et à la carence en protéines, et si le cuir chevelu est faible et malsain, il affecte également la santé des cheveux, car il conduit à la perte de cheveux et s'arrête La croissance et les dommages, et l'apparence des cheveux ont provoqué une apparence fanée et sans perte.Par conséquent, il est nécessaire de traiter un cuir chevelu faible où certains remèdes naturels peuvent être utilisés pour nourrir le cuir chevelu comme suit: Un masque aux œufs est caractérisé par un œuf riche en protéines et il est donc conseillé de l'utiliser toujours pour nourrir le cuir chevelu et le traiter avec un fouet Ensuite, mettez les œufs directement sur les cheveux et le cuir chevelu avec un bon massage, jusqu'à ce que les œufs pénètrent dans le cuir chevelu et l'absorbent, et laissez pendant un quart d'heure sur les cheveux, après quoi les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampooing et de l'eau tiède.



Masquez les œufs



 Les œufs se caractérisent par sa richesse en protéines, il est donc conseillé de toujours l'utiliser pour nourrir et traiter le cuir chevelu, en fouettant bien un œuf puis en plaçant les œufs directement sur les cheveux et le cuir chevelu avec un bon massage, jusqu'à ce que les œufs pénètrent dans le cuir chevelu et l'absorbent, et laissent un quart d'heure sur les cheveux, après quoi les cheveux sont lavés Eau bien lavée et tiède.

le lait


 C'est l'un des meilleurs matériaux naturels pour traiter les cheveux faibles et le cuir chevelu faible.Pour l'utiliser, lavez d'abord les cheveux avec du shampoing et laissez sécher un peu, puis versez une quantité appropriée de lait sur les cheveux mouillés, et assurez-vous de pénétrer le lait à l'intérieur du cuir chevelu, puis laissez-le pendant 10 minutes, puis rincez Avec de l'eau tiède puis séchée avec une serviette douce.

Banane



 Grâce à la banane contenant une variété de minéraux et de vitamines, c'est l'un des meilleurs fruits qui peut être utilisé pour réparer, nourrir et scalper le cuir chevelu, nous prenons une banane et la pilons bien, puis nous appliquons la banane sur les cheveux de la racine aux pointes, la laissons pendant 10 minutes puis la rinçons à l'eau tiède.


Huile de noix de coco



Il nourrit également le cuir chevelu et travaille à l'hydrater et à traiter ses problèmes. Pour son utilisation, nous prenons deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco et les mettons dans un récipient à feu doux, puis nous mettons de l'huile chaude sur le cuir chevelu en tenant compte ne pas trop chauffer l'huile pour éviter de brûler le cuir chevelu, et répéter le massage du cuir chevelu avec de l'huile de coco Warm India deux fois par semaine, et un résultat peut être vu dans un mois lorsque vous y assistez.


Follicules pileux morts






Il est nécessaire de faire la différence entre les follicules pileux morts et les cheveux qui ne souffrent que d'un amincissement temporaire. Si les cheveux tombent et deviennent moins épais, ils peuvent être à un stade normal de croissance des cheveux, et cette étape est appelée télogène ou phase de repos, et elle se poursuivra pendant 3 mois au cours desquels les cheveux cesseront de pousser temporairement. Ensuite, il reprend sa croissance après l'expiration de cette période. Quant à la mort des follicules pileux, elle se produit de façon permanente et les follicules pileux ne reviennent plus à la germination des cheveux. La mort des follicules pileux peut être reconnue en remarquant les zones de cheveux clairs ou les taches exemptes de cheveux. Régions ou a cessé de croître depuis un an Dans le Maine, cela signifie que les follicules pileux sont morts, et il est toujours possible de traiter les follicules pileux morts en utilisant certains médicaments tels que le minoxidil, qui active les follicules pileux morts et la repousse des cheveux qui ont cessé de pousser complètement.

 

Traitement contre la faiblesse des cheveux





Afin de traiter les cheveux faibles, il est nécessaire de suivre quelques conseils et astuces nécessaires, qui est de suivre une alimentation équilibrée, de boire suffisamment d'eau, de prendre des vitamines et de nombreux autres conseils comme suit :

Manger une alimentation équilibrée


La nutrition joue un rôle important dans le maintien de la santé des cheveux, et donc une attention à une bonne nutrition aidera à améliorer la santé des cheveux, et le résultat du suivi du régime apparaît sur les cheveux dans les 6 mois à un an, et il existe de nombreux aliments et non d'autres qui travaillent pour renforcer les cheveux et améliorer leur santé, tels que les aliments riches en protéines, tels que les œufs, la volaille, les produits laitiers, les lentilles, les légumineuses et les légumes à feuilles, et les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes ainsi que les aliments riches en fer, ainsi que des aliments riches en zinc tels que la viande rouge, les épinards et les graines de sésame, ainsi que des aliments riches en collagène, qui est l'un des éléments nécessaires les plus importants pour traiter les cheveux faibles et renforcer leurs follicules.

Buvez suffisamment d'eau


Comme nous l'avons mentionné précédemment, la déshydratation du corps due au manque d'eau potable affecte négativement la santé des cheveux, les rendant cassants, faibles et manquant de vitalité et de brillance. Par conséquent, il faut prendre soin de boire au moins 8 tasses par jour pour des cheveux forts et sains.

Soin des cheveux


Traiter les cheveux violemment et les tirer vers le bas provoque l'affaiblissement et l'endommagement des cheveux, en particulier à l'avant de la tête et des côtés. Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de la coiffure et de la manipulation en douceur pour éviter d'endommager les follicules pileux et l'inflammation. Il est impératif de choisir une brosse à cheveux appropriée ou un peigne à dents larges, de préférence en utilisant un peigne en bois au lieu de plastique pour éviter la rupture des cheveux. Éloignez-vous des appareils de coiffure Il est recommandé de réduire l'utilisation des sèche-cheveux, des lisseurs et des lisseurs, et le mieux est d'éviter d'utiliser complètement ces appareils car leur utilisation fréquente entraîne des dommages et de la sécheresse des cheveux, cela fonctionne pour dénuder les cheveux d'huiles et perdent hydratation et vitalité.

S'abstenir de se gratter pour éviter les cheveux faibles


Se gratter ou se gratter le cuir chevelu est l'une des choses qui provoque le plus de dommages, ce qui peut entraîner la perte de cheveux, des saignements du cuir chevelu et une exposition au risque d'infection, en plus d'affaiblir le cuir chevelu et ses follicules, et donc il est nécessaire pour rechercher les causes qui provoquent des démangeaisons et des traitements, y compris l'accumulation d'huiles et d'impuretés, ou en raison de certains produits utilisés pour les cheveux.


Obtenez le cuivre


Le cuivre est également un élément essentiel pour des cheveux sains, car il aide à construire des follicules pileux et à renforcer ses racines, et le manque de cet élément conduit à des cheveux faibles et à la cassure, mais il peut conduire à l'apparition de cheveux gris dans les cheveux prématurément, et donc nous devons faire attention à manger des aliments riches en cuivre, qui comprennent les noix, la viande et la volaille. Et des légumes noirs.

Consommation de fer


L'élément de fer est l'un des nutriments les plus importants nécessaires aux cheveux, car la carence en fer affaiblit les follicules pileux pour son rôle dans le transport de l'oxygène vers les follicules pileux.Il est donc nécessaire de manger des aliments riches en fer pour traiter la carence en fer et renforcer les cheveux et prévenir la chute des cheveux. Ces aliments comprennent à la fois du bœuf et de la viande de coq, de poulet et de crustacés, et dans certains cas de carence en fer, il est nécessaire de prendre des suppléments de fer, et cela est démontré en analysant le taux d'hémoglobine dans le sang.




Réduire l'utilisation de produits chimiques


Les causes les plus importantes des cheveux faibles Les produits chimiques contenus dans les teintures capillaires sont parmi les raisons les plus importantes qui conduisent à des cheveux faibles et à des dommages, et par conséquent, ils doivent être remplacés par des matériaux naturels pour colorer les cheveux tels que le henné, et lors du choix des produits capillaires, il est recommandé de choisir des produits contenant des protéines et des nutriments, et de rester à l'écart des produits qui Contient des sulfates et de l'alcool.

 Prenez des suppléments nutritionnels


 Lorsqu'il est difficile d'inclure certaines vitamines et minéraux dans l'alimentation, il est possible de recourir à des suppléments nutritionnels, qui aident à nourrir les cheveux et à les garder en bonne santé, et le plus important de ces suppléments nutritionnels nécessaires à la santé des cheveux est le fer, le zinc et la vitamine C.

 Consommation d'acides oméga-3


 Les acides gras, en particulier les acides oméga-3, contribuent à promouvoir des cheveux sains, à les renforcer et à soutenir leurs racines. Par conséquent, une consommation régulière de ces acides garantira l'obtention de cheveux forts et denses, et ces acides sont présents sous forme de suppléments nutritionnels ainsi que dans certains aliments comme les fruits de mer.



 Évitez le stress et la tension


 Comme nous l'avons mentionné précédemment, le stress et le stress sont deux des facteurs les plus importants qui affaiblissent les cheveux et causent leurs dommages, et pour éviter ce problème, il est recommandé de pratiquer le yoga et la méditation, et de recourir à des activités de la vie qui apportent du bonheur comme regarder des comédies, faire de la randonnée dans les parcs ou marcher sur les plages.

 Bon sommeil car aucune perte de cheveux n'est survenue


 C'est également l'un des facteurs les plus importants qui favorisent la santé et le renforcement des cheveux, car le corps a besoin de 7 à 8 heures complètes de sommeil pour sa santé et la santé de toutes les fonctions du corps, y compris la construction des muscles et des os et l'amélioration de la santé des cheveux, et il vaut mieux assurer un sommeil sain tôt et se réveiller tôt pour la santé Corps et cheveux.

 Massage du cuir chevelu



 Il a été constaté que continuer à masser le cuir chevelu quotidiennement sur une base régulière peut aider à traiter les cheveux faibles et à favoriser leur croissance, car il suffit de masser les cheveux pendant 5 minutes par jour pour favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimuler la croissance des follicules pileux.

Utiliser des masques capillaires naturels



Le masque capillaire nourrissant naturel est l'un des meilleurs traitements qui ont garanti des résultats pour renforcer et nourrir les cheveux faibles, il travaille pour favoriser la croissance des cheveux et soutenir leurs follicules, et ce qui les distingue, c'est qu'ils sont disponibles à la maison, où l'un des éléments disponibles tels que les fruits tels que les bananes et les avocats, ou les huiles naturelles telles que L'huile de coco et l'huile d'olive, mais les œufs et le lait peuvent également être utilisés pour nourrir les cheveux.


Coupe de cheveux



 Régulièrement, certaines personnes refusent de se couper les cheveux en croyant que cela entraîne la perte d'une partie des cheveux sans avantage, et ce n'est pas vrai car les extrémités des cheveux sont toujours fragmentées, c'est-à-dire qu'elles souffrent de division, ce qui conduit à des cheveux faibles, à la cassure et à la perte de cheveux à la fin, donc la coupe de cheveux est nécessaire pour se débarrasser De ces pointes fourchues afin de ne pas nuire à la santé de l'ensemble des cheveux. Dormir sur un oreiller en soie La housse en soie de l'oreiller se caractérise par le fait qu'elle n'absorbe pas les huiles dans les cheveux qui sont naturellement produites par le cuir chevelu, c'est donc mieux que les tampons de coton car elle absorbe les huiles des cheveux et les enlève complètement pour qu'elles deviennent sèches et faibles et commencent à tomber, il est donc préférable de dormir Sur un tampon de soie pour conserver les huiles naturelles des cheveux. Hydrater les cheveux, les cheveux ont besoin d'une hydratation constante pour rester en bonne santé, forts et attrayants en apparence, une humidité permanente garantit que les cheveux ne se dessèchent pas et les autres problèmes qui en découlent tels que les dommages aux cheveux, la fragilité et la perte de cheveux. Massez-le avec des huiles naturelles telles que l'huile de coco.


Évitez les influences extérieures nocives qui affectent la faiblesse des cheveux


 La chaleur extrême du soleil, le vent et la pluie rendent les cheveux au pire. Ces mauvaises conditions météorologiques endommagent les cheveux, les affaiblissent et perdent leur vitalité. Par conséquent, il est conseillé d'éviter l'exposition à ces conditions ou de les réduire autant que possible.


Recettes pour le traitement des cheveux faibles



Pour traiter les cheveux fragiles, il existe de nombreux remèdes maison naturels efficaces, qui contribuent à nourrir les cheveux à partir des racines et à leur fournir de nombreuses vitamines, minéraux, acides et protéines importants, et à garantir que les cheveux ne sont pas exposés à des produits chimiques inconnus. Ces remèdes naturels sont les suivants:

Huile de noix


 L'Inde pour traiter les cheveux fragiles L'huile de coco est l'un des éléments naturels les plus importants nourrissant les cheveux, qui se caractérise par sa capacité efficace à pénétrer le cuir chevelu et à renforcer les follicules, et lorsque masser les cheveux avec de l'huile de coco améliore régulièrement la santé des cheveux et augmente leur croissance et devient plus lisse, il vous suffit de chauffer deux cuillères De l'huile de noix de coco sur un petit feu, utilisez ensuite de l'huile de noix de coco chaude pour masser les cheveux et le cuir chevelu, après quoi les cheveux sont couverts pendant une demi-heure avec un sac en plastique puis lavés avec de l'eau tiède et le shampooing habituel.

Un groupe d'huiles essentielles


Cette recette est riche en nombreux nutriments car elle contient une variété des meilleures huiles naturelles, qui comprend deux cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, une demi-cuillère à café d'huile de jojoba et quelques gouttes d'huile de thym, d'huile de riz, d'huile de romarin et de lavande, mélangez bien toutes les huiles Et masser le cuir chevelu, puis couvrir les cheveux avec une serviette chaude pendant 10 minutes, puis les laver avec du shampooing et de l'eau.

 Yaourt


C'est l'une des substances naturelles les plus importantes pour nourrir les cheveux et traiter les cheveux fragiles. Elle contient des protéines à côté d'un groupe des nutriments les plus importants. Nous aurons besoin de 2 à 4 cuillères à soupe de lait entier, de mettre le lait sur les cheveux, de le couvrir avec un bonnet de douche et de le laisser pendant deux heures, puis de le laver soigneusement avec un shampooing.

 Oeufs pour cheveux faibles


 Les œufs sont l'un des meilleurs nutriments pour les cheveux car ils contiennent des protéines dans de bonnes proportions, ainsi que de nombreuses vitamines et acides nécessaires pour les cheveux, nous prenons un ou deux œufs en fonction de la longueur des cheveux, puis nous battons bien les œufs, et les œufs brouillés sont placés sur l'ensemble des cheveux afin qu'il atteigne les racines et les extrémités, et reste sur les cheveux Pendant deux heures, après quoi il se lave soigneusement à l'eau et au shampooing. Travail des graines de persil

Graines de persil


Pour nourrir les cheveux et restaurer la vitalité perdue, et lorsqu'il est utilisé régulièrement, il traite les dommages aux cheveux et les renforce. Les composants de la recette sont deux cuillères à soupe de graines de persil en plus d'une demi-tasse de romarin haché et deux tasses d'eau, faites bouillir les ingrédients précédents à feu doux et laissez-les tremper dans l'eau pendant 25 /30 minutes Filtrer ensuite le mélange, le mettre sur les cheveux, l'envelopper avec une serviette chaude pendant une heure, puis le rincer à l'eau tiède.


Jus d'oignon


 Le jus d'oignon est connu pour sa capacité efficace à traiter la perte de cheveux, à stimuler sa croissance et à renforcer ses follicules.Pour faire du jus d'oignon, nous râperons un gros oignon ou le placer dans un mélangeur électrique et en extraire le jus, le masser dans le cuir chevelu et les cheveux et le laisser pendant 30 à 45 minutes, puis le laver avec du shampooing comme d'habitude.

Banane


 C'est l'un des meilleurs nutriments pour les cheveux, ce qui contribue à maintenir leur santé et à les renforcer, car il est riche en potassium en plus de nombreux autres nutriments, nous prenons une banane et la pilons bien, puis nous prenons des bananes et massons le cuir chevelu et les cheveux, la laissons pendant 15-20 minutes puis la rincons à l'eau tiède .


Mayonnaise pour traiter les cheveux fragiles


 En plus d'hydrater les cheveux, la mayonnaise est l'un des meilleurs matériaux naturels qui aide à traiter les cheveux faibles et à les fixer des racines aux pointes. Et pour l'utiliser, humidifiez les cheveux avec de l'eau, puis mettez la mayonnaise dessus et massez-les bien dans le cuir chevelu, laissez-les pendant une heure, puis lavez-les bien avec de l'eau et du shampoing, car cela peut aussi Une autre façon d'utiliser la mayonnaise est d'en mélanger deux cuillères à soupe avec une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un œuf. Mélanger les ingrédients précédents pour obtenir un mélange homogène, mettre les cheveux propres, laisser agir 30 à 60 minutes, puis laver avec du shampoing et de l'eau tiède.


Avocat et huile d'olive pour cheveux fragiles


 L'huile d'olive est riche en acides gras appelés acides gras oméga-3, qui jouent un rôle important dans la promotion de la croissance des cheveux et le maintien de leur santé et de leur force, et l'huile d'olive est riche en antioxydants qui contribuent à lutter contre les radicaux libres responsables de la perte de cheveux, et l'avocat est également riche en acides aminés et en protéines qui aident Pour stimuler la croissance des cheveux, l'avocat fonctionne également pour nourrir et adoucir les cheveux, la méthode consiste à réduire en purée un avocat, puis à ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, bien mélanger les ingrédients, puis appliquer le mélange sur les cheveux pendant une heure, puis les laver comme d'habitude avec de l'eau et Pour le shampooing.

Vinaigre de cidre de pomme, citron et miel


 Si le type de cheveux est gras, cette recette aidera grandement à renforcer et à traiter ses problèmes, car le citron absorbe l'excès d'huile et maintient un équilibre de pH dans le cuir chevelu, tandis que le miel agit pour hydrater les cheveux et leur donner de la brillance et une apparence saine, et pour préparer le masque, nous mélangons un quart de tasse Du vinaigre de cidre de pomme avec un jus de citron et une cuillère à soupe de miel, puis mettez le mélange sur les cheveux et laissez pendant une demi-heure avec les cheveux bien couverts pour maintenir l'humidité, et après la fin de la période, lavez-le avec de l'eau tiède.

 Lait d'amande et huile de coco


Pour éviter les cheveux faibles, les amandes sont une riche source de protéines, qui est l'un des éléments essentiels de la formation et de la formation des cheveux. Les amandes contiennent également de la vitamine E dans un grand pourcentage, qui est un antioxydant puissant qui combat les radicaux libres, réduit l'inflammation et favorise la croissance des cheveux. Les composants de la constipation sont 4 œufs et 5 œufs. Cuillères à soupe de lait d'amande et 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, bien mélanger les composants du masque pour une application sur les cheveux propres, laisser sur les cheveux pendant 45 minutes avec un sac en plastique puis bien rincer. Nous concluons de ce qui précède que le problème des cheveux faibles est un problème général dont souffrent de nombreuses personnes, car cela se produit en raison de plusieurs raisons différentes telles que l'hérédité ou des changements hormonaux ou une mauvaise nutrition et le manque de vitamines et de minéraux dans le corps, ainsi que le résultat de l'exposition des cheveux à la chaleur et au lavage fréquent des cheveux et à l'utilisation de colorants et de produits qui contiennent Les produits chimiques et pour traiter les cheveux faibles, il est nécessaire d'assurer une bonne nutrition et de manger des suppléments nutritionnels, d'éviter le stress et la tension ainsi que de garder les cheveux hydratés en permanence, et d'utiliser des matériaux naturels pour les nourrir, tels que des huiles naturelles, des œufs, du lait, des bananes, du miel et autres.


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق